La 5e Conférence québécoise des développeurs FileMaker (CQDF) 2015: les 25, 26 et 27 mai 2015 à l’hôtel Le St-Sulpice situé dans le Vieux-Montréal. Vincenzo Menanno, Beezwax, présente:
L’ABC de la localisation
Mardi 26 mai 2015
Basé sur mon expérience de localisation du logiciel InspectorPro en plusieurs langues, je montrerai la technique que nous avons utilisée et je parlerai des avantages et inconvénients de cette approche. Les participants auront un fichier d’exemple réutilisable et adaptable pour autant de langues que nécessaires. Si vous avez une solution que vous souhaitez distribuer en plusieurs langues, venez assister à cette présentation et voyez comment il est facile de transformer votre solutions pour qu’elle supporte toutes les langues désirées.
Un minimum de design pour un maximum de longévité
Mercredi 27 mai 2015
Tel un musicien qui apprend ses partitions, nous apprendrons à maîtriser les concepts théoriques de design relationnel tel que l’intégrité des données. Et tout comme un musicien, une fois que les bases sont apprises, vous êtes libres de briser les règles lorsque vous en ressentez le besoin. Nous verrons comment trouver un équilibre entre la complexité et la longévité, tout en assurant l’entretien de la solution. Une approche trop cérébrale peut parfois nuire à la pérennité de la solution lorsque celle-ci doit être développée par une équipe de plusieurs développeurs ou entretenue par des ressources externes.